Accueil / Articles / Marketing / Le comportement du consommateur marocain vis-à-vis des produits du terroir dans une GMS

Le comportement du consommateur marocain vis-à-vis des produits du terroir dans une GMS

L’idée de ce mémoire m’est apparue suite à une observation de l’engouement des coopératives rurales spécialisées dans la production d’huile d’argan , huile d’olive … produit du terroir en général , sujet que j’ai découvert suite au visionnage du reportage : envoyé spécial sur France 2 en mars 2008 sur le thème: «Huile d’argan une source de richesse pour le Maroc » . L’idée s’est concrétisée en cour du marketing de la grande distribution lorsque le professeur…

Lire l'article en PDF

Lire l'article en PDF

Quelle était l'utilité de cet article?

Cliquez sur une icone pour la noter!

Note moyenne / 5. Nombre de votes:

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter cet article.

A propos Arije

Lire aussi

L’intelligence économique, outil de marketing : un enjeu organisationnel

L’état de veille et le concept d’intelligence économique font partie de la vie des affaires. Si le Japon est précurseur en la matière, l’occident pratique de plus en plus l’intelligence économique. Cette façon de voir est au centre de l’enjeu organisationnel et les auteurs nous montrent les articulations de l’intelligence économique au sein de l’entreprise, de son organisation par rapport à son environnement. Ils insistent sur son utilité, sa pratique : facteurs d’aide à la compréhension et à la prise de décision.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *