Accueil / A La une / Tout savoir sur l’école 1337 à Benguerir
l’école 1337, initiée par le Groupe OCP, poursuit sa dynamique via l’ouverture d’un deuxième campus dans la ville de Ben Guérir.

Tout savoir sur l’école 1337 à Benguerir

Après la réussite de l’ouverture de son premier campus à Khouribga, qui accueille à ce jour près de 300 jeunes marocains et subsahariens et plus de 5.000 admissibles, l’école 1337, initiée par le Groupe OCP, poursuit sa dynamique via l’ouverture d’un deuxième campus dans la ville de Ben Guérir.

Étalé sur une superficie totale de près de 3.000 m2, répartie sur 4 niveaux , 1337 Ben Guérir se veut une continuité de ce qui a été initié à Khouribga en recréant un milieu novateur, convivial et collaboratif.

2 clusters de plus de 600 m2, sont équipés de 300 iMAC de dernière génération, connectés à une ligne dédiée et des serveurs de stockage de très grande capacité, à la pointe de la technologie.

Fruit d’un partenariat pédagogique entre le Groupe OCP et 42 Paris, 1337 a ouvert ses portes à Khouribga en juillet 2018 et forme désormais près de 300 étudiants venus des quatre coins du Royaume et de plusieurs pays d’Afrique.

A Lire Aussi: Reportage au sein de l’école 1337 de Ben Guérir

A 1337, il  n’y a pas d’année scolaire, mais des niveaux d’expérience à atteindre. Chaque étudiant peut suivre son propre rythme.L’école est ouverte 24h/24h, 7j /7j jours fériés compris. Il n’y a ni de professeurs ni cours, ni livres. L’étudiant travail en mode projet et se retrouve maître de son apprentissage.

Favoriser un écosystème d’excellence et de savoir

Logé au cœur de la Ville Verte Mohammed VI dans l’écosystème de l’UM6P (Université Mohammed VI Polytechnique), le Campus 1337 Ben Guerir se veut une brique complémentaire à la mission du Groupe OCP et de l’UM6P, à savoir, le développement du savoir, de l’innovation et des technologies, afin de créer un hub novateur à l’échelle nationale, africaine et internationale.
Dès fin 2019, plus de 1.000 jeunes y poursuivront leurs cursus dans le domaine du digital et métiers innovants.

Les conditions d’accès :  

  • Age d’accès : 18 à 30 ans
  • Absence de prérequis de diplôme ou de niveau scolaire
  • Gratuité de la formation pour tous

Processus de sélection :

  • Aucun test écrit, de culture générale ou de connaissances en informatique mais uniquement deux tests en ligne à faire sur internent basés sur la logique et la mémoire. Un mail confirmant la réussite ou l’échec du test est envoyé par la suite au postulant.
  • Check in : cette étape est nécessaire. L’étudiant ou un proche doit se déplacer à l’école, le temps d’une session de présentation de l’univers de l’école, de sa méthodologie et de ses valeurs avant de s’inscrire à la piscine.
  • La piscine : Il s’agit d’un test ou plutôt d’un ensemble de tests pratiques étalés sur une durée d’un mois sans interruption. Plusieurs piscines sont organisés tout au long de l’année.

Source:
FNH.ma

Print Friendly, PDF & Email

A propos Arije

Lire aussi

Reportage au sein de l’école 1337 de Ben Guérir

début avril 2019, le groupe OCP a lancé le deuxième campus de son école 1337, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *