Accueil / A La une / Première unité d’éducation préscolaire finlandaise au Maroc

Première unité d’éducation préscolaire finlandaise au Maroc

L’approche pédagogique finlandaise en matière d’enseignement s’introduit au Maroc à travers le préscolaire. Ainsi, il a été procédé, mardi 23 avril 2019, à la signature d’une convention de partenariat entre l’institution finlandaise FinlandWay® International Preschools et le groupe scolaire Benabdallah (GSB).

L’objectif annoncé est de lancer la première unité pionnière d’éducation préscolaire finlandaise pour les enfants de 12 mois à 5 ans au sein de l’établissement du groupe marocain situé à Marrakech. Il s’agit d’une première au Maroc et en Afrique, selon Benabdallah. Ce dernier rappelle que l’approche pédagogique finlandaise permet aux élèves d’apprendre à travers notamment le ludique et les jeux.

Il s’agit d’apporter un nouveau souffle à nos méthodes d’enseignement afin de mieux accompagner les jeunes générations dans l’acquisition des savoirs et le développement de leurs compétences

Le fondateur du Groupe scolaire Benabdellah à Marrakech, Adnane Benabdellah

Cette action va adapter les méthodes finlandaises, visant à développer le potentiel et l’épanouissement de chaque enfant en fonction de son profil, de ses capacités et de ses besoins aux objectifs pédagogiques du programme du ministère de l’Éducation nationale marocain, a-t-il ajouté.

De son côté, la présidente co-fondatrice de FinlandWay International, Noora Laitio a souligné que les élèves de la nouvelle école maternelle FinlandWay bénéficieront d’un programme participatif, ludique et efficace, et d’un programme scolaire complet, conçu pour offrir une base solide à l’apprentissage tout au long de la vie, à la préparation académique, au bien-être et à tous les domaines clés cognitifs et non cognitifs. Elle a également fait savoir que les parents bénéficieront eux aussi d’un système de suivi de l’apprentissage à la pointe de la technologie numérique pour une visibilité sur les progrès de leurs enfants.

Selon les termes du contrat de coopération, Finlandway s’engage à former les éducatrices et les assistantes éducatrices pendant neuf mois de manière alternée sur le site du GSB puis online par des experts en pédagogie de l’université de Helsinki. Le contrat prévoit la mise en application de la méthode finlandway adaptée aux orientations du ministère de l’Éducation nationale du Maroc dès septembre 2019 au sein du GSB.

Print Friendly, PDF & Email

A propos Arije

Lire aussi

Reportage au sein de l’école 1337 de Ben Guérir

début avril 2019, le groupe OCP a lancé le deuxième campus de son école 1337, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *