Accueil / A La une / Lancement de « Maroc Université Numérique »
MOOC

Lancement de « Maroc Université Numérique »

La plateforme nationale « Maroc Université Numérique » (MUN), dédiée à des cours en ligne ouverts et massifs (MOOC), a été lancée vendredi à Rabat. Développée en partenariat entre le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et le Groupement français d’intérêt public « GIP FUN-MOOC », cette plateforme, première en son genre au Maroc et en Afrique, vise aussi à développer des cours en ligne privés à petits groupes (SPOC) et à promouvoir la coopération entre les universités marocaines et françaises en matière de formation à distance commune, adaptée aux spécificités de l’enseignement supérieur au Maroc.

La plateforme propose des contenus dans des domaines variés: l’éducation et la formation, les sciences de l’ingénieur, l’informatique, l’économie et finances, les sciences fondamentales, la santé, les langues, le management et l’entreprenariat, l’environnement, les sciences humaines et le droit. Dans une déclaration à la MAP, le ministre a affirmé que le projet MUN a démarré en 2017 à travers un appel d’offres qui a concerné toutes les universités, pour 49 projets retenus.

Source:
leconomiste.com

Print Friendly, PDF & Email

A propos Arije

Lire aussi

Les filières qui dessinent les métiers de demain

Au Maroc, différentes publications mettent en lumière les profils les plus recherchés par les entreprises. S’agissant de l’étude de veille sur l’emploi initiée par l’Anapec, l’automobile et l’aéronautique, l’offshoring / NTIC et les services étaient les secteurs les plus recruteurs au Maroc en 2018. L’analyse annuelle réalisée par le portail de l’emploi ReKrute.com sur la base des offres postées sur le site met en avant le secteur informatique qui était, encore l’année dernière, le grand dominant avec une demande en perpétuel développement de la part des employeurs nationaux et étrangers. Un secteur qui a l’avantage d’offrir aux postulants de motivantes perspectives d’évolution professionnelle au niveau national et international.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *