dimanche , 24 octobre 2021
enfr
manager

La GRH : principes, pratiques et critiques

0
(0)
Au vingtième siècle, la fonction personnel prend une place de plus en plus importante dans l’organisation des entreprises et son contenu s’élargit : rémunérations, gestion des carrières, étude et qualification des postes de travail, évaluation des personnes, œuvres sociales, négociations, information, formation, organisation, planification des besoins, participation, etc. Ces pratiques s’appuient sur des connaissances plus ou moins validées par la recherche, elles reposent sur des principes ou des positions épistémologiques qui sont rarement évoqués et peuvent faire l’objet d’une réflexion critique.

Télécharger l'article en PDF

Quelle était l'utilité de cet article?

Cliquez sur une icone pour la noter!

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes: 0

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter cet article.

A propos Arije

Depuis 2007, Arije met à disposition de ses lecteurs des connaissances et informations économiques et financières sous forme d'actualités, d'articles, de livres, d'essais, de mémoires et de reportages à travers diverses plateformes (Site Internet ; Facebook ; Twitter ; Youtube ;…).

Lire aussi

CV efficace

C.V. Efficace

Lorsque j'étais moi-même employeur, je pouvais recevoir des "tartines" longues de plusieurs pages sur du papier quadrillé et écrit à la main. Je peux vous dire que ces "C.V" là allaient directement à la poubelle. Ce que je veux vous dire c'est qu'un patron, qui reçoit un C.V, va aller à l'essentiel : les compétences professionnelles et les formations scolaires. Un C.V court et bien structuré retiendra mieux l'intérêt d'un employeur. Moins il doit lire, plus il y sera attentif!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *