Gestion des ressources humaines : organisation des rapports de travail

0
(0)

Au départ, lorsque l’entreprise devait résoudre le seul problème de la production et de l’apport de main-d’oeuvre, la fonction de gestion de ressources humaines était centrée sur le recrutement, l’administration du personnel et la paie.

La fonction a ensuite évolué avec l’extraordinaire développement de la législation sociale. Le code du travail a doublé de volume en vingt ans ; les accords nationaux interprofessionnels, de branche ou d’entreprise, et, maintenant, des directives européennes enrichissent le panorama juridique. Cette culture a largement pénétré des fonctions telles que la paie ou la gestion.

Auteur

Louis Garcia : Conseil d’Entreprise et Coach Professionnel – Ancien Responsable de Ressources humaines, conseil juridique et social, responsable de départements de gestion de risques et de l’organisation du Groupe PSA

Télécharger maintenant

Télécharger l'article en PDF

10,00$ – Acheter

Quelle était l'utilité de cet article?

Cliquez sur une icone pour la noter!

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes: 0

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter cet article.

A propos Arije

Arije
Depuis 2007, Arije assure à ses lecteurs à travers différentes plateformes (Site web;Facebook;Twitter;YouTube;…) des connaissances et informations économiques et financières sous forme de News, d’articles, d’ouvrages, de dissertations, de mémoires et de rapports.

Lire aussi

CV efficace

C.V. Efficace

Lorsque j'étais moi-même employeur, je pouvais recevoir des "tartines" longues de plusieurs pages sur du papier quadrillé et écrit à la main. Je peux vous dire que ces "C.V" là allaient directement à la poubelle. Ce que je veux vous dire c'est qu'un patron, qui reçoit un C.V, va aller à l'essentiel : les compétences professionnelles et les formations scolaires. Un C.V court et bien structuré retiendra mieux l'intérêt d'un employeur. Moins il doit lire, plus il y sera attentif!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *