La gestion des risques bancaires

La mondialisation des échanges, les émergences de nouvelles zones économiques à forte croissance, la course à la taille des entreprises multinationales réclament des banques des prises de risques dont la nature, la taille et la complexité diffèrent profondément des pratiques classiques du métier de banquier.

Ainsi, la gestion des risques dans les banques a fortement augmenté au cours des dernières années. La gestion des risques couvre tous les points susceptibles de poser problème dans une entreprise. Il s’agit, pour ceux qui font de la gestion des risques leur métier, de savoir si un débiteur peut être dans l’incapacité de rembourser l’argent emprunté ou si un marché risque de s’effondrer. La gestion des risques est également appelée gestion de l’exposition aux risques. Elle est définit selon l’International Financial Risk Instute comme « l’application de l’analyse financière et de divers instruments financiers au contrôle et à la réduction des types de risques sélectionnés ».

Tout au long de ce mémoire, nous analyserons la gestion des risques au sein d’une banque, du diagnostic à la stratégie. Cela nous mènera à répondre aux questions suivantes :

2,00$ – Acheter

A propos Lisa Hinds

Lisa Hinds

Lire aussi

Audit

L’audit interne est un outil de gouvernement des entreprises