vendredi , 3 décembre 2021
enfr

Le Financement par Capital Risque au Maroc

Cet article étudie le développement du capital investissement en général et le capital risque en particulier au Maroc. Il s’agit d’un financement particulièrement bien adapté à l’émergence et au développement des jeunes entreprises innovantes. Autrement dit, une alternative à l’endettement bancaire pour les entreprises en création ou en croissance.
L’industrie du capital investissement n’est pas récente au Maroc. C’est au début des années 1990 que ce dernier a franchi le pas vers une intermédiation financière du genre pour soutenir la croissance de l’économie nationale. Pourtant, le pays enregistre un retard par rapport à ses capacités financières et à la maturité du secteur.
Nous cherchons à travers ce papier, à comprendre pourquoi le Maroc, pays qui remplit les conditions nécessaires pour le développement de l’industrie du capital investissement est encore en retard. Il s’agit de relever les facteurs explicatifs de cette situation de retard dans le développement du capital investissement.

A propos Arije

Depuis 2007, Arije met à disposition de ses lecteurs des connaissances et informations économiques et financières sous forme d'actualités, d'articles, de livres, d'essais, de mémoires et de reportages à travers diverses plateformes (Site Internet ; Facebook ; Twitter ; Youtube ;…).

Lire aussi

Compétitivité globale et le positionnement du Maroc dans le système mondialisé