mercredi , 28 juillet 2021
enfr

Le Guide commenté des contrats de travail

Au-delà des dimensions politiques et sociologiques du débat sur les contrats de travail, il est frappant de constater combien des notions a priori aussi courantes que celles de « contrat à durée indéterminée » ou de « période d’essai », pour ne citer qu’elles, sont source de fausses interprétations et de confusion.

Dans un langage clair et accessible, l’auteur présente dans une première partie l’ensemble des contrats existants avec leurs possibilités de recours et les règles générales de mise en oeuvre. Dans une seconde partie, il fait une étude comparative des aspects juridiques et économiques des principaux contrats et analyse leurs avantages et leurs limites. Le lecteur pourra ainsi choisir le contrat le plus adapté à ses besoins. Un livre original et facile d’utilisation avec des tableaux comparatifs Une approche pédagogique et opérationnelle avec des exemples, des fiches pratiques et un rappel des règles juridiques de base Les mises à jour et des modèles de contrats en ligne.

A propos Arije

Since 2007, Arije has provided its readers with economic and financial knowledge and information in the form of News, articles, books, essays, memoirs and reports through various platforms (Website;Facebook;Twitter;Youtube;…).

Lire aussi

Les théories des coûts de transaction, d’agence et des contrats incomplets