dimanche , 12 juillet 2020
enfr

Le marché des changes

Le marché des changes est le lieu de confrontation des offres et des demandes (achats/ventes) de devises, les moyens de paiement des différents pays. Cette seconde édition porte sur le marché des changes appelé aussi marché des devises, matière enseignée dans toutes les formations de base en gestion aussi bien en formation initiale qu’en formation continue.

Très complet malgré un format relativement réduit, ce livre offre de façon très pédagogique le moyen d’acquérir les compétences et les connaissances nécessaires à une branche essentielle de la finance internationale. Il mène l’étudiant pas à pas dans ce domaine complexe qui est ici présenté avec simplicité et beaucoup d’exemples. La progression est rationnelle pour une meilleure assimilation des données, d’abord le marché, puis les produits, les outils de prévision monétaires et enfin l’analyse du risque. Cette seconde édition intègre les conséquences de la crise financière et des tensions accrues entre dollar, euro et yuan chinois. Il présente ainsi l’ensemble des produits notamment les produits dérivés, c’est-à dire ceux dont la vente se fait à terme. Il explique aussi les différentes théories utilisables pour la prévision des taux de changes, avant d’envisager les dernières techniques en train d’être mises au point pour se couvrir des risques de changes.

A propos Arije

Arije
Depuis 2007, Arije assure à ses lecteurs à travers différentes plateformes (Site web;Facebook;Twitter;YouTube;…) des connaissances et informations économiques et financières sous forme de News, d’articles, d’ouvrages, de dissertations, de mémoires et de rapports.

Lire aussi

Les classiques

Les classiques

Equilibre entre l’offre et la demande Pour bien monter sa rupture totale avec les économistes …