lundi , 27 septembre 2021
enfr

Pratiques RSE des PME au Maroc : une analyse perceptuelle auprès des dirigeants casablancais

Le présent article traite du concept de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) au contexte marocain. En effet et à l’ère de la COP 22, les entreprises marocaines sont de plus en plus sollicitées pour intégrer des préoccupations à la fois économique, sociale et environnementale dans leurs pratiques managériales.
L’objectif de cette étude est de mettre l’accent sur les pratiques RSE des PME Casablancaises à travers une analyse perceptuelle de la sensibilité des dirigeants-propriétaires à l’égard de la RSE. Delà, notre travail de recueil et d’analyse des données vise à générer des connaissances fortement contextualisées, prenant en compte le point de vue des dirigeants par la réalisation de 21 entretiens semi-directifs à visée compréhensive.

A propos Arije

Depuis 2007, Arije met à disposition de ses lecteurs des connaissances et informations économiques et financières sous forme d'actualités, d'articles, de livres, d'essais, de mémoires et de reportages à travers diverses plateformes (Site Internet ; Facebook ; Twitter ; Youtube ;…).

Lire aussi

Les théories des coûts de transaction, d’agence et des contrats incomplets