vendredi , 27 novembre 2020
enfr

Pratiques RSE des PME au Maroc : une analyse perceptuelle auprès des dirigeants casablancais

Le présent article traite du concept de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) au contexte marocain. En effet et à l’ère de la COP 22, les entreprises marocaines sont de plus en plus sollicitées pour intégrer des préoccupations à la fois économique, sociale et environnementale dans leurs pratiques managériales.
L’objectif de cette étude est de mettre l’accent sur les pratiques RSE des PME Casablancaises à travers une analyse perceptuelle de la sensibilité des dirigeants-propriétaires à l’égard de la RSE. Delà, notre travail de recueil et d’analyse des données vise à générer des connaissances fortement contextualisées, prenant en compte le point de vue des dirigeants par la réalisation de 21 entretiens semi-directifs à visée compréhensive.

A propos Arije

Arije
Depuis 2007, Arije assure à ses lecteurs à travers différentes plateformes (Site web;Facebook;Twitter;YouTube;…) des connaissances et informations économiques et financières sous forme de News, d’articles, d’ouvrages, de dissertations, de mémoires et de rapports.

Lire aussi

Les typologies des modes de contrôle et leurs facteurs de contingence