dimanche , 24 octobre 2021
enfr

Responsabilité Sociétale des Organisations

L’adoption de l’agenda 2030 des Nations Unies pour le développement durable engage les Etats membres à mettre en place des modèles de développement plus respectueux de l’humanité, de la planète et de la bonne gouvernance. Le Maroc, fort de sa conviction du bienfondé de ces objectifs, a engagé une série de réformes dans les différents domaines politiques, économiques et sociaux afin d’entamer sa transition vers le développement durable, dont l’un des outils principaux est la responsabilité sociétale des organisations. La mise de l’accent sur les organisations et pas seulement sur les entreprises tient du fait que le développement durable est la
responsabilité de tous les acteurs de la société dont l’Etat, les territoires, les entreprises publiques ou privées et la société civile.
Ce rapport a pour objectif de définir le concept de la responsabilité sociétale et de mettre en avant les mécanismes de son application et les bénéfices qui en découleront pour l’ensemble des parties prenantes.

A propos Arije

Depuis 2007, Arije met à disposition de ses lecteurs des connaissances et informations économiques et financières sous forme d'actualités, d'articles, de livres, d'essais, de mémoires et de reportages à travers diverses plateformes (Site Internet ; Facebook ; Twitter ; Youtube ;…).

Lire aussi

Les théories des coûts de transaction, d’agence et des contrats incomplets